Claire Blanvillain

Claire Blanvillain

« Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer. Et pour le reste je dis non. Je dis non de toutes mes forces. »

ALBERT CAMUS

Chemin de vie

Le début de ma vie m’a menée vers une carrière d’ingénieur. Ce métier m’a permis d’acquérir des compétences humaines et techniques, et plus encore, la liberté de choisir quel serait MON demain.

En 2017, j’ai découvert la communication animale, point de départ d’un chemin qui m’a mené au plus profond de moi-même.

Il n’y a pas de hasard, et un pas après l’autre, la médecine chinoise est venue à ma rencontre. Je l’ai saisie au vol pour me lancer dans cette formidable aventure, en suivant mon intuition.
L’énergétique chinoise me permet d’accompagner humains et animaux en stimulant les mécanismes d’auto-guérison de leur corps, afin de rééquilibrer et relancer « la machine ».

Aujourd’hui, je trouve mon équilibre dans la pratique de l’énergétique chinoise et de la communication animale, qui se complètent et tissent mon quotidien.

Formations

Énergétique chinoise
Diplômée du Centre de Formation en Médecine Chinoise Animalière FMCA
Michelle Cast

Reboutement
Evelyne Heraud

Communication animale
Ophélie Plaà

Complémentaires
Reiki, Lahochi, Access Bar, Radiesthésie, Fleurs de Bach

"Shen Claire" ?

A l’heure des débuts d’internet, les pseudos avaient la cote. Pas question d’utiliser son nom, l’ado que j’étais devais avoir son « nom de code » qui se retrouverait en identifiant, en playlist, en adresse e-mail…

Jeune fille discrète et rêveuse, il devait avoir ses racines dans la nature… Et devait contenir mon prénom… Je cherche…

Et puis un jour, comme une évidence… Le chêne, majestueux… Comment le rendre plus subtil, plus mystérieux ? Chêne, Shen… avec Claire, ça faisait Shenclaire. Parfait !

Ce pseudo m’est resté en grandissant, gardant une existence par-ci par-là sur la toile. Il allait et venait, mais était toujours là.

Quelle ne fût pas ma surprise, lorsqu’au premier cours de médecine chinoise, j’apprends que le « Shen » n’est autre que l’Esprit, qui a fait du Cœur sa demeure.

Et puis un jour, comme une évidence… Encore… Ce sera Shen Claire !

Ma vision

Trop souvent dans notre vie occidentale, dans nos métiers, nous fonctionnons en mode « pompier », à éteindre les feux en priorisant le plus brûlant du moment.

L’objectif des médecins chinois est de maintenir leurs patients en bonne santé, empêchant la naissance et l’installation des maladies qui profitent des déséquilibres énergétiques non traités. Ainsi, la plupart des feux peuvent être évités.

C’est pourquoi je m’intéresse à cette approche, fermement convaincue qu’elle peut œuvrer main dans la main avec notre système occidental.

Confidentialité

En énergétique chinoise comme en communication animale, les séances sont confidentielles. Cependant, il se peut que j’échange sur certains cas avec des confrères. Soyez assurés que cela a pour unique but d’apporter la meilleure aide possible, et qu’aucun nom ne sera cité.