Chi nei tsang, qui es-tu ?
Le chi nei tsang trouve son origine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et son approche holistique de la bonne santé. Le terme chi nei tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. Issu du qi gong, le massage chi nei tsang a été développé en Occident il y a une cinquantaine d’années par le maître spirituel taoïste Mantak Chia.
De nos jours, le ventre est reconnu comme étant notre deuxième cerveau, avec ses millions de neurones, et renferme le berceau de nos émotions. Il porte également les organes nécessaires au fonctionnement global du corps : le foie, la rate, l’estomac, les intestins… Prendre soin de notre ventre, c’est donc prendre soin de notre esprit et de notre corps.
Le temps d’un massage…
Dans une ambiance propice à la détente, plusieurs techniques sont employées sur le ventre et le buste, allant des pressions douces à fortes avec le pouce ou le tranchant de la main, en passant par le palper-rouler et le lissage. Le chi nei tsang agit ainsi en profondeur sur les organes, et en surface sur le système lymphatique.